• Calimero
     

    Ne jouez pas les Caliméro!

     

     

     

     

     

    Plusieurs raisons peuvent être la cause de votre Diabète. Cela peut être:

     

    _ Héréditaire: Votre Diabète à put vous être transmit par votre père, votre mère, ou l'un de vos grands parents. Si c'est le cas, il se peut que votre enfant le devienne, si ce n'est pas déjà le cas. Dans ce cas vos parents pourront vous aider à affronter au mieux cette maladie et vous pourrez faire de même avec votre (ou vos) enfant(s).

     

     

    _ Pendant ou après une grossesse: Le fait d'être enceinte oblige les femmes à prendre quelques kilos, c'est cette prise de poids qu'aime particulièrement le Diabète et c'est aussi une des raisons qui fait que les médecins insistent pour que les femmes perdent du poids. Sachez également que les Diabétologues déconseilles vivement la consommation d'alcool pendant la grossesse à cause du sucre qui se trouve dedans et le fait que bébé pourrait devenir alcoolique dès sa naissance.

     

     

    _ Après une déception amoureuse ou une rupture: Vous l'aimiez, c'est fini, il ou elle vous a trahie, vous ne croyez plus en l'amour et avez décidé de vous venger sur: le chocolat, les gâteaux, les gâteaux apéritifs et l'alcool. Très mauvaise idée car le sucre contenu dans ses petites choses savoureuses peut faciliter la venue du Diabète. N'allez pas non plus croire qu'il n'y a pas de sucre dans l'alcool car il y en a et pas qu'un peu. Cela ne veut pas dire non plus que vous n'y avez plus droit, mais vous ne devez pas en abusé non plus, un verre de temps en temps pas plus.

     

     

    _ Après un choc émotionnel: La nouvelle vient de tomber et ce malgré le fait que vous vous y attendiez. Hélas, c'est vrai une personne qui vous était très chère vient de mourir, vous refusez de l'admettre, votre peine est plus qu'immense et rien ne peut la comblé. La vérité est telle que vous en venez à créer contre votre gré votre Diabète.

     

     

    _ Maladif: Le fait d'être dépressif entraine de graves troubles de l'organisme, troubles dont le Diabète se sert pour s'immiscer dans votre vie. Un régime non adapté aux besoins de la personne peut également être problématique car celle ci peut devenir anorexique, boulimique, voir même les deux et activer les cellules dormantes du Diabète qui se trouvent dans son corps.

     

     

    _ Mauvais suivit nutritionnel: Vous avez décidé de suivre un régime, avez consulté une ou un nutritionniste et avez eu raison. Sauf que bien que vous ayez suivit à la lettre les recommandations donné par le ou la nutritionniste, vous avez ressenti des changements non désirés et pour cause le Diabète a fait son apparition dans votre vie. N'allez pas croire qu'en suivant un régime à base de céréales ou à base de fruit vous permettra non seulement de perdre du poids et d'éviter le Diabète car c'est complètement FAUX. Et oui! Qui dit céréales dit SUCRES rapides et lents, qui dit Fruits dit SUCRES rapides. Dans les deux cas il y a du SUCRE. Oui il y a aussi du sucre dans les corn flakes et dans les céréales qui se veulent de régimes (aucune marque ou non ne peut être donné par respect envers les sociétés). Après il ne vous est pas interdit d'en manger, mais vous devez respecter les proportions et ne pas vous jeter dessus comme un morfale.

     

     

    _ Perte ou Détérioration du tissus Pancréatique: Récemment vous vous êtes fait retirer un cancer du Pancréas et avec lui des tissus Pancréatique. Vous avez alors perdu ce que l'on appelle des "Cellules Bêta". Ces cellules ont pour mission première de créer de l'insuline et d'enrayer la venue du diabète dans votre organisme. Mais vous perdez également du "Glucagon", une hormone pancréatique dont la mission première est de bloquer l'insuline. Néanmoins rassurez-vous car cette perte n'entraine pas un Diabète d'une grande sévérité.

     

     

    _ D'autres maladies: Le corps humain est un mystère même pour les médecins. Il contient bons nombres d'hormones dont le travail est de bloquer l'action de l'insuline ou est contraire à l'action de celle ci. Ces hormones créés par des glandes autres que le Pancréas peuvent s'opposé à l'insuline surtout si vous avez une tumeur. Dans de nombreux cas ce phénomène abouti à une intolérance au glucose (sucre) sous n'importes quelles formes.

     

     

    _ Un traitement hormonal: Vous suivez ou avez suivit un traitement hormonal afin de combattre une maladie autre que le Diabète. Cependant sachez que les hormones que vous prenez ou avez pris peuvent vous rendre Diabétique. L'hormone qui présente le plus de risque est la "Cortisone" mais il existe aussi des traitements à base de "Prednisone" ou de "Dexamethasone" comme certains agents anti inflammatoire utilisé pour traité des problèmes comme l'arthrite.

     

    _ Avec l'âge: Le Diabète type 2 est aussi appelé Diabète de l'âge car il touche généralement les personnes qui commencent à prendre de l'âge, mais également ceux qui manque d'exercices, ont une nourriture trop riche, etc... Le Diabète de l'âge touche de nos jours dans la plupart des cas les personnes âgées.

     

     

     

    Ce ne sont là qu'une partie des problèmes qui sont pour le moment détaillé d'autres suivront très bientôt.


    votre commentaire
  • Ne dites pas de bêtises!

     

    A moins d'avoir un accident mortel ou de vous suicider, vous vivrez plus ou moins longtemps suivant votre âge, mais pour cela il vous faudra respecter certaines règles. N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul, votre famille, vos amis, vos collègues et vos médecins sont Là pour vous aidé à faire face et à combattre le Diabète. Ecoutez les recommandations du Diabétologue, IL SAIT MIEUX QUE VOUS CE QUI EST BON POUR VOTRE SANTE et vous aidera à lutter au mieux contre cette maladie.

     

    N'oubliez pas qu'être Diabétique n'est pas un crime, ni une tare, mais si vous réagissez en pestiféré et voyez les autres au lieu d'aller vers eux vous serez traité en pestiféré et les gens vous laisseront seul. Le Diabète est une maladie si vous êtes seul elle sera plus forte et prendra rapidement le contrôle sur vous, si vous osez l'affronter avec le soutient de vos proches elle sera plus faible et vous plus fort.


    votre commentaire
  • Vous venez de recevoir vos résultats d'analyse de votre prise de sang et votre médecin les étudie attentivement.

    Posant les documents, il vous regarde et vous annonce que vous êtes Diabétique.

    Ne paniquez pas ce n'est pas la fin du monde et ce pourrait même être le début d'une nouvelle vie.

    Comment ça? C'est bien simple. En tant qu'être humain "NORMAL" vous viviez votre vie "NORMALEMENT" . Le Diabète pourrait peut être "l'élément déclencheur " qui fera de vous ne autre personne comme Spencer Tracy, Elizabeth Taylor, Arthur Asche, Paul Cézanne, H. G. Wells, Elvis Presley, Thomas Edison ou encore Winnie Mandela.

    Toutes ces célébrité ont été ou son comme vous Diabétique et le fait de l'être ne les à pas empêcher de devenir célèbre ou d'amélioré le quotidien de millions de gens.

    Etre Diabétique ne veut pas dire non plus que vous allez devenir un acteur ou une actrice célèbre, un super joueur de foot, un génie inventif ou président de la république. Non cela veut dire que vous verrez la vie autrement et ferez en sorte qu'elle soit plus agréable à vivre pour vous et votre entourage. Peut être serez vous plus proche de votre famille et l'aiderez plus que vous ne le faisiez auparavant. Le Diabète est une maladie qui ne touche pas que vous elle touche aussi vos proches, famille, amis, collègues, employeurs. Vous n'êtes pas seul et peut être près de vous y a t'il quelqu'un qui comme vous souffre du Diabète et peut vous comprendre mieux que personne d'autre.

     

    N'oubliez pas qu'être Diabétique n'est pas un crime, ni une tare, mais si vous réagissez en pestiféré et voyez les autres au lieu d'aller vers eux vous serez traité en pestiféré et les gens vous laisseront seul. Le Diabète est une maladie si vous êtes seul elle sera plus forte et prendra rapidement le contrôle sur vous, si vous osez l'affronter avec le soutient de vos proches elle sera plus faible et vous plus fort.


    votre commentaire
  • Mais comment devient-on diabétique?

     

    A cette question il existe plusieurs réponses que nous tacherons de regrouper dans cette catégorie. Chaque article à été rédigé par nos soins après de longues recherches.

    Toutes copies partielles ou totales engendreront de sérieux problèmes pour les personnes qui nous auront plagiés à savoir dépôt de plainte et suppression de l'article, du blog ou du forum.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique