• Etre Diabétique ne date pas d'hier ni de l'année dernière, vous vous en doutez. En fait on connaissait déjà l'existence du diabète dans l'ancienne Egypte.

    En effet les médecins égyptiens avaient déjà découvert cette maladie à l'époque d'Amenhotep III entre le XVe siècle et le XVIe siècle avant notre ère les égyptologues ne sont pas tous d'accord sur la date. La maladie est alors décrite comme étant les "vases d'eau du corps". Bien plus tard vers le IIIe siècle avant J-C ou le IIe siècle avant J-C les médecins découvrent que les malades ont semble t'il sans arrêt envie de boire et vont uriner aussitôt bu comme si l'eau les traversait littéralement sans qu'ils ne puissent la retenir. A l'époque pour définir si une personne était diabétique ou non les médecins devaient boire l'urine de leurs malades. Si celle ci n'avait pas de goût on disait que le malade avait un diabète insipide mais si elle était sucrée alors le malade avait un diabète sucré ou hyper glycémique.

    Par la suite on découvrit que les Chinois du VIIe siècle après J-Cproposaient un traitement proche des méthodes modernes qui recommandent aux diabétiques de s'abstenir de consommer de l'alcool et de l'amidon.

    De nos jours la médecine moderne à fait beaucoup de progrès et il est possible pour les personnes atteintes de Diabète de vivre presque comme tout le monde. Oui, oui, j'ai bien écris Presque...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique