• Papa hors normes Diabétique type 2

    N'étant plus là pour en parler, c'est à moi, acrayearth, sa fille de vous parler du Diabète de mon Papa tel qu'il m'en parla.

     

    Bonjour, je suis Papa hors normes, le Papa d'acrayearth. Pourquoi Papa hors normes? Parce qu'en plus d'avoir un cœur énorme, je suis comme mon ami Obélix enveloppé.

    Mon Diabète type 2 me vient de mon Papa, lui même Diabétique type 2, et malheureusement pour elle, je crains de l'avoir transmit à ma fille.

    Quel père suis je donc pour transmettre ainsi à mon enfant une telle maladie? Nous avons été séparés pendant 14 ans à cause de sa mère. 14 ans durant lesquelles elle a vécu un enfer dans une famille qui ne voulait pas d'elle. Et maintenant que nous nous sommes retrouvé et que j'ai eu la joie de la marié à un homme merveilleux, voilà que je lui fais le plus horrible des cadeaux.

    Non! C'est hors de question! Il faut qu'elle se protège de cette horrible maladie, elle doit faire des examens.... Par chance les examens se sont révélé négatifs, elle n'a pas de Diabète et plus encore elle a décidé de faire encore plus attention. Halte là les sucreries vous ne passerez pas! Vous n'aurez pas raison de ma fille!

    Mais que cette maladie est cruelle envers moi. Non content de m'obliger à prendre de l'insuline, me voilà à l'hôpital, aux soins intensifs. Le diagnostic est très clair: Septicémie, œdème pulmonaire et pour compléter le tout la gangrène. Mieux vaut que vous ne voyez pas mon pied, il est noir et complètement sec par endroit et bleu au niveau de la cheville, un seul mot pour le décrire: "Horrible". Dire que tout ça n'est qu'une partie des conséquences du Diabète... Le pire c'est que je ne vais même plus pouvoir tricher aux cartes, le docteur m'a retirer une partie du pied et des orteils... Bon j’avoue, je ne triche jamais aux cartes,.... mais quand même, mon orgueil en prend un coup. Et moi qui adore marcher... Maintenant ce n'est plus possible. Si seulement j'avais fait plus attention avant et avais mis mon orgueil de côté pour écouter les précieux conseils des gens qui m'aimaient...

     

    Je suis Papa hors normes, il y a de cela bientôt 62 ans je venais au monde à Carnières en Belgique. 31 ans plus tard le 28 Novembre 1981 ma fille acrayearth venait à son tour au monde et faisait aussi bien ma fierté que ma joie. Quel père suis je donc pour offrir à ma fille comme cadeau d'anniversaire pour ses 31 ans.... ma propre mort?

     

    Il était mon Papa, mon Papa hors normes. Possédant un cœur tellement grand que l'univers tout entier aurait pu y trouvé refuge, il combattu son Diabète pendant plusieurs années avant de décéder le 28 Novembre 2012, le jour même de mon anniversaire. Diabétique type 2, il mourut des suites d'un infarctus provoqué par le cholestérol, l'une des conséquences du Diabète.

     

    Mon Papa était un Papa hors normes, à sa mort, il laissa derrière lui des gens qui l'aimaient, des questions et un choix.... celui d'une vie meilleure et donc d'un combat contre le Diabète.


  • Commentaires

    1
    Heidi
    Mercredi 22 Mai 2013 à 13:00
    joli témoignage pour une maladie difficile dans le vie de tous les jours, on ne choisit pas la génétique, il n'y pas de raison de s'en vouloir à part s'aider à vivre ce problème en commun, bonne après-midi☼
      • acrayearth
        Samedi 25 Mai 2013 à 20:37
        Merci Heidi. C'est vrai on ne choisi pas ses gènes, tout comme on ne choisi pas ses parents. J'ai eu la chance d'avoir un Papa exceptionnel dont je suis super fière. Pour moi travailler en collaboration avec Alchimiste28 et combattre aux côté de victimes de cette maladie est pour le moment le mieux que je puisse faire pour rendre hommage à mon Papa hors normes. Merci encore pour ton commentaire et ta visite.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :