• Les femmes peuvent contracter cette maladie au cours du 2ème trimestre de leur grossesse (environ 4 % des femmes enceintes). Contrairement aux diabètes de type 1 et 2, le diabète gestationnel disparaît après la naissance du bébé. 
           
    Lorsqu'une femme souffre de diabète gestationnel au cours de sa grossesse, elle est plus susceptible d'en souffrir à nouveau lors de sa prochaine grossesse et elle est exposée à un risque plus élevé de développer un diabète de type 2 par la suite. Plus une femme est enceinte à un âge avancé, plus le risque de développer un diabète gestationnel au cours de sa grossesse est élevé, c'est pourquoi un suivit médical est imposé par le médecin surtout si celle ci à eu des personnes Diabétiques dans sa famille


    votre commentaire
  • Il est à savoir que dans le cas du Diabète de type 2, le pancréas continue à secréter de l'insuline. Cependant l'organisme y est devenu résistant.

    Le Diabète type 2 touche en général les personnes en surpoids, celles qui commencent à prendre de l'âge et d'autres dont nous avons fait la liste dans  ce sujet. Il est à savoir que lorsque l'on commence à prendre de l'âge, le Diabète type 2 appelés aussi "diabète de la maturité". Celui ci est d'ailleurs de plus en plus fréquent chez les enfants et les jeunes adultes à cause du mode de vie actuel (manque d'exercice, nourriture trop riche...).

    Le diabète de type 2 est ainsi souvent considéré comme une maladie liée au style de vie. Cependant l'âge joue un rôle important, tout comme l'hérédité. Une personne dont un des parents développe un diabète de type 2 est davantage susceptible de souffrir d'un diabète de type 2.

    Le diabète de type 2 se soigne par une alimentation équilibrée, de l'exercice physique et des médicaments (antidiabétiques oraux). Dans certains cas, l'injection d'insuline devient nécessaire.


    votre commentaire
  • Le Diabète de type 1 est une maladie auto-immune. Le pancréas secrète très peu, voire pas du tout d'insuline et la maladie se déclare souvent au cours de l'enfance ou de l'adolescence.


    Cependant, les causes de l'apparition de la maladie ne sont toujours pas défini et certains scientifiques pensent que le diabète de type 1 est une maladie génétique qui a pour conséquence l'attaque de certaines cellules du pancréas tandis que d'autres pensent qu'un virus peut être à l'origine de la maladie et inciterait le système immunitaire à attaquer le pancréas.

    Comme les cellules du pancréas qui secrètent normalement l'insuline sont détruites, une personne atteinte de diabète de type 1 devra recevoir de l'insuline toute sa vie, grâce à des injections par stylo ou une pompe à insuline.


    votre commentaire
  • Quels sont les différentes formes de Diabètes qui existent?

    Combien de sortes de Diabètes existe-t-il?

    J'ai entendu dire qu'il y en avait 8.

    Non il y en a 12!

     

    Houlà! Et pourquoi pas 100 tant que vous y êtes?

    Rassurez vous il n'existe que 3 sortes de Diabètes

    et c'est ce que nous  allons nous efforcé de parler dans ce sujet.

    Car la santé est un sujet dont nous devons parler à cœur ouvert.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique