• gourmandiseslight
     
     
    Gourmandise Light est un magasin en ligne qui permet aux personnes Diabétiques ou Potentiellement Diabétique de se faire plaisir sans se priver. Travaillant avec des fournisseurs Français et Etrangers, Gourmandise Light offre une palette de saveurs diverse et variées à toutes celles et ceux qui veulent se faire plaisir sans souffrir le martir. Plaçant la santé des gens en avant, tous leurs produits sont sans sucre ou allégé en sucre tout en gardant un maximum de saveurs. Confitures et gelées, biscuits Snacks, Chocolats, Desserts à préparer soit même et autres gourmandises vous attendent pour vous offrir un maximum de PLAISIR.
     
    Pour découvrir Gourmandises Light et leurs produits cliquez sur l'image ci dessus.
     
     
    L'image à été prise avec l'accord de Gourmandise Light, Merci beaucoup.

    votre commentaire
  • Lorsque l'on est Diabétique, Parents de Diabétiques ou Potentiellement Diabétique le plus dur pour nous est de devoir nous priver de "bonnes choses" trop dangereuses pour notre organisme.

    Heureusement des gens ont compris ce que nous vivons et le rôle de cette catégorie est de regrouper la liste la plus complète de magasins en ligne ou se trouvant dans diverses villes afin de permettre aux personnes Diabétiques, Parents de Diabétiques ou Potentiellement Diabétiques de trouver les produits du quotidien rapidement et sans problèmes.

    Nous remercions par avances toutes les personnes qui nous feront connaitre leur(s) magasin préféré où il est possible de trouver facilement des produits pour Diabétiques.

     

    Gourmandises Light


    votre commentaire
  • Ce Témoignage nous vient d'Elfine qui dû vivre, comme beaucoup de femmes, avec la peur de transmettre son Diabète à son enfant alors que celui ci se trouvait dans son ventre.

     

    Octobre 2004. J’ai pris la nouvelle plutôt calmement, la gynéco me faisant bien comprendre que cela disparaissait généralement quelques heures après la naissance. Comme on l’a découvert au mois d’octobre (3 mois avant la naissance prévue), je n’ai pas eu à supporter cette contrainte trop longtemps.
    Le contrôle à effectuer avant et après les repas et à noter dans un petit carnet est une question d’habitude. On peut l’oublier au départ mais finalement, cela s’inscrit dans un mode de vie régulier.
    J’ai acheté extra de l’édulcorant en poudre pour pouvoir me faire mes gâteaux au chocolat (spécial diabétique), des sucrettes pour le café… Dès que la naissance est passée, je suis retournée au sucre en morceau normal et au chocolat noir à 70 %.
    Le pire quand on est diabétique, même seulement pour un temps donné, ce sont les « shots » à l’insuline. J’avais l’impression d’être une droguée qui se piquait avant chaque repas pour pouvoir survivre et surtout pour que mon enfant à naître ne souffre pas de l’excédent de sucre dans mon corps. Je n’ai pas non plus apprécié la visite chez la diététicienne. Pendant une ou deux semaines, j’ai dû faire la liste de tout ce que je mangeais, matin, midi et soir. Au final, j’avais une alimentation super équilibrée… ce que je savais déjà !
    Il est vrai que le diabète peu revenir sous sa forme de type 2 plus tard, mais pour l’instant je ne me fais pas trop de soucis. Je continue à manger équilibré et à marcher tous les jours ou faire du vélo pour avoir mon content de mouvements.
    Je serai peut-être d’humeur moins optimiste s’il pointe (quand il pointera) à nouveau son nez, mais c’est la vie. Et si l’on ne peut pas vivre avec une contrainte autant en finir tout de suite ! ;-)


    Ne jamais baisser les bras...

    Elfine

    votre commentaire
  • N'étant plus là pour en parler, c'est à moi, acrayearth, sa fille de vous parler du Diabète de mon Papa tel qu'il m'en parla.

     

    Bonjour, je suis Papa hors normes, le Papa d'acrayearth. Pourquoi Papa hors normes? Parce qu'en plus d'avoir un cœur énorme, je suis comme mon ami Obélix enveloppé.

    Mon Diabète type 2 me vient de mon Papa, lui même Diabétique type 2, et malheureusement pour elle, je crains de l'avoir transmit à ma fille.

    Quel père suis je donc pour transmettre ainsi à mon enfant une telle maladie? Nous avons été séparés pendant 14 ans à cause de sa mère. 14 ans durant lesquelles elle a vécu un enfer dans une famille qui ne voulait pas d'elle. Et maintenant que nous nous sommes retrouvé et que j'ai eu la joie de la marié à un homme merveilleux, voilà que je lui fais le plus horrible des cadeaux.

    Non! C'est hors de question! Il faut qu'elle se protège de cette horrible maladie, elle doit faire des examens.... Par chance les examens se sont révélé négatifs, elle n'a pas de Diabète et plus encore elle a décidé de faire encore plus attention. Halte là les sucreries vous ne passerez pas! Vous n'aurez pas raison de ma fille!

    Mais que cette maladie est cruelle envers moi. Non content de m'obliger à prendre de l'insuline, me voilà à l'hôpital, aux soins intensifs. Le diagnostic est très clair: Septicémie, œdème pulmonaire et pour compléter le tout la gangrène. Mieux vaut que vous ne voyez pas mon pied, il est noir et complètement sec par endroit et bleu au niveau de la cheville, un seul mot pour le décrire: "Horrible". Dire que tout ça n'est qu'une partie des conséquences du Diabète... Le pire c'est que je ne vais même plus pouvoir tricher aux cartes, le docteur m'a retirer une partie du pied et des orteils... Bon j’avoue, je ne triche jamais aux cartes,.... mais quand même, mon orgueil en prend un coup. Et moi qui adore marcher... Maintenant ce n'est plus possible. Si seulement j'avais fait plus attention avant et avais mis mon orgueil de côté pour écouter les précieux conseils des gens qui m'aimaient...

     

    Je suis Papa hors normes, il y a de cela bientôt 62 ans je venais au monde à Carnières en Belgique. 31 ans plus tard le 28 Novembre 1981 ma fille acrayearth venait à son tour au monde et faisait aussi bien ma fierté que ma joie. Quel père suis je donc pour offrir à ma fille comme cadeau d'anniversaire pour ses 31 ans.... ma propre mort?

     

    Il était mon Papa, mon Papa hors normes. Possédant un cœur tellement grand que l'univers tout entier aurait pu y trouvé refuge, il combattu son Diabète pendant plusieurs années avant de décéder le 28 Novembre 2012, le jour même de mon anniversaire. Diabétique type 2, il mourut des suites d'un infarctus provoqué par le cholestérol, l'une des conséquences du Diabète.

     

    Mon Papa était un Papa hors normes, à sa mort, il laissa derrière lui des gens qui l'aimaient, des questions et un choix.... celui d'une vie meilleure et donc d'un combat contre le Diabète.


    2 commentaires
  • Voici le premier témoignage qui vient avec plaisir agrémenté cette catégorie.

    Cette personne se fait appeler Lumière (petit cadeau de ses enfants) Diabétique de type Gestationnel, son histoire est vraiment touchante.

     

    Bonjour, mon pseudo est Lumière (petit cadeau de mes adorables enfants) et je suis là pour vous présentez mon diabète de type gestationnel.


    J’ai obtenu ce diabète lorsque je suis tombée enceinte de mon deuxième enfant. Les médecins m’ont fait suivre plusieurs traitements avant de trouver le bon. Lorsque j’ai du annoncé cela à mes proches, ce n’était pas drôle n’y pour moi, n’y pour eux. Heureusement, ils m’ont tous aidé et ne m’ont pas rejetée comme certaines familles peuvent le faire. J’ai du faire plusieurs séjours à l’hôpital car je faisais des crises d’hypoglycémies ou d’hyperglycémie. Malheureusement pour moi, elles étaient toutes aussi plus fortes les unes que les autres.
    Puis, un jour (ça date d’environ 1 mois et demi) l’hôpital m’a contacté. Je suis restée là bas 1 mois à faire différents examens. J’étais sur la piste de la guérison. Puis, il y a 2 semaines, j’en suis sortie avec une très bonne nouvelle: "j’étais guérie". Bien sur, ce diabète peut revenir à tout moment, c’est pourquoi j’ai gardé la même hygiène alimentaire que celle que j’avais lorsque je souffrais du diabète.


    Le diabète, ça peut apparaître un jour, disparaître un autre. Mais n’oubliez pas que, lorsque vous avez été "victime" du diabète, il peut revenir à tout moment dans votre vie.

     

    Un grand merci à vous Lumière d'avoir accepter de nous parler de votre Diabète et de votre combat contre lui lorsqu'il était présent et maintenant qu'il ne l'est plus.


    votre commentaire